LA CLÉ DU BARBIER

PRESS BOOK

L'ENSEIGNE

La clé du barbier

D'où vient notre nom ? C'est une coutume ancienne qui consistait à utiliser un sabre différent chaque jour de la semaine afin de laisser les autres reposer après l'affutage. Les sept sabres, présentés dans un luxueux coffret appelé semainier, étaient les instruments très haut de gamme de l'outil de rasage. Ce semainier était fermé par une clé, la fameuse clé du barbier.

Le barber's pole

Dans l'Europe du Moyen-Age, les barbier étaient parfois amenés à utiliser leurs instruments à d'autres fins que la coupe de cheveux ou la taille de barbe. Ils pratiquaient également des saignées, de petites opérations chirurgicales et étaient aussi arracheurs de dents. Le poteau, signalant au public leur établissement, symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre les veines saillantes. Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés pour sécher ou attirer l'attention.

Tout barbier est coiffeur, mais tout coiffeur n’est pas barbier.
Notre savoir-faire est un art

LES PRESTATIONS EFFECTUÉES



Shampooing coupe
coiffage


Taille de barbe
sculptée


Rasage à
l'ancienne


Soin visage relaxants
sous vapeur


Carte de membres
nominatives


Bons cadeaux personnalisables

LA GAMME DE PRODUITS

Afin de fournir un travail de qualité et de proposer le meilleur des services aux clients, nous avons sélectionné des produits hauts de gamme pour l’entretien de la barbe et des cheveux, pour faciliter le coiffage et également pour prendre soin de sa peau.

FORMATIONS