Accélérateur de barbe : Le meilleur choix à faire en 2021

Astuces pour Accélérer la pousse de barbe

Vous aimez avoir des barbes ou vous avez envie de ressembler à vos amis et proches qui ont beaucoup de barbe, mais vous vous dites que génétiquement c’est impossible avec vous.

Ou vous avez toujours rêvé d’avoir des barbes touffues, mais vous vous retrouvez avec des barbes légères remplies de trous.

Le comble c’est que vous avez testé, utilisé beaucoup de produits qui ne vous ont pas rendu service.

Nous vous proposons l’accélérateur de barbe qui vous aidera à enfin résoudre votre problème.

Plusieurs compagnies se sont positionnées sur ce segment d’accélérateur de barbe et nous vous présentons ici la liste des meilleurs et les plus vendus au cours de cette année.

Vous n’aurez qu’à choisir ce qui répond parfaitement à vos différents critères de choix.

Le meilleur accélérateur de barbe en 2021

Il existe sur le marché diverses variantes d’accélérateurs de barbe. On en trouve sous la forme d’huile, en spray et sous la forme de complémentaire alimentaire gélule. 

# Top3 vente des meilleurs accélérateurs de barbe

(TABLEAU)

 

# Top 3 des meilleurs accélérateurs de barbe de notre sélection

Ce classement ressort les meilleurs accélérateurs de chaque catégorie : huile, complémentaire alimentaire et spray.

(TABEAU)

 

Accélérateur de barbe : la gamme des complémentaires alimentaires

Nous vous présentons dans cette catégorie 5 compléments alimentaires : Men Power Beard, Nutri Beard, Beardilizer, Beard active et le Beard Growth activator.

1. Men Power Beard

Men power beard - 60 gélules barbe et moustache

Ce complément alimentaire entièrement bio est disponible en boite de 120 gélules puis en boite de 60 gélules. Efficace aussi bien pour l’accélération des moustaches que des barbes, ce produit d’origine française est fabriqué à base d’huiles essentielles et plantes médicinales.

La réputation de l’enseigne française Rue des plantes a été confortée par l’efficacité de ce complémentaire alimentaire. Considérée comme l’un des meilleurs spécialistes en aromathérapie et phytothérapie de l’hexagone, Rue des plantes n’est pas à son premier coup d’essai.

# Effets et bénéfices du Men Power Beard

Si le Men Power Beard est efficace, c’est grâce aux vertus des différents ingrédients qui le composent. Nous allons de ce fait passer au peigne fin ces différents ingrédients.

  1. La biotine joue le rôle de stimulateur de croissance du follicule pileux.
  2. Le renforcement du follicule pileux est assuré par la vitamine B6.
  3. Les folates se chargent de faire croitre les cellules du  follicule pileux.
  4. La vitamine B12 quant à elle intervient dans l’exécution de la division cellulaire.
  5. La détoxification de la peau du visage est assurée par la riboflavine.
  6. La vitamine C intervient dans la formation du collagène.
  7. Quant à la vitamine E, elle assure la protection de l’organisme contre le stress oxydatif.
  8. Le sélénium grâce à son pouvoir antioxydant protège les cellules du visage contre les radicaux libres. 
  9. La pigmentation du follicule pileux est assurée par le cuivre

# Conseils d’utilisation

L’utilisation du Men Power Beard, n’est pas du tout complexe. Il suffit d’utiliser les gélules de ce complément alimentaire en adoptant une alimentation saine et variée. Avec le flacon de 120 gélules, l’on doit effectuer une cure d’un mois, soient 4 gélules par jour.

# Composition du Men Power Beard

Ce complément alimentaire est composé de certains principaux ingrédients au rang desquels les vitamines, les acides, les végétaux. 

On retiendra entre autres le L-cystine, L-methionine, le Methyl-sulphonyl-méthane, la choline citrate, la Vitamine C, la Vitamine E, la levure de Bière

Inactive, la levure sélénium pour ne citer que ces composants.

2. Nutri Beard

Nutri Beard - Accélérateur de pousse de barbe

Également d’origine française et entièrement bio, le complément alimentaire Nutri Beard agit principalement à partir de la kératine et de la biotine. La kératine est une protéine naturellement produite par le corps humain et qui constitue 95 % des poils des barbes. Avec l’âge et à cause des agressions extérieures, le poil des barbes perd un peu un peu de sa vitalité d’origine et devient de plus en plus fragile. 

Nutri Beard grâce à cette protéine, redonne aux poils de la barbe presque toutes ses caractéristiques d’origine.

La biotine quant à elle est une vitamine qui accélère la croissance des poils et les revitalise en leur apportant par ricochet une bonne santé. Outre les poils, la biotine agit également sur les ongles et sur la peau.

En dehors de ces deux éléments, Nutri Beard renferme 10 autres vitamines et minéraux qui agissent en sourdine en contribuant à la croissance des poils.

# Effets et bénéfices du Nutri Beard

Nutri Beard grâce aux différents ingrédients qu’elle renferme accélère la croissance ainsi que la pousse des poils tout en les revitalisant. Les barbes deviennent par conséquent plus denses et soyeuses.

# Conseils d’utilisation

Présenté sous la forme de capsules végétales, le flacon de Nutri Beard contient 90 gélules. Comme posologie, il est conseillé de prendre 3 gélules chaque jour avec un verre d’eau ; ce qui permet d’utiliser un flacon en un mois de traitement. Il faut aussi retenir que la consommation de ce complément alimentaire nécessite une alimentation équilibrée et variée.

# Composition du Nutri Beard

L’accélérateur de barbe Nutri Beard se compose essentiellement des principaux ingrédients tels que 50 mg de kératine, le Méthyl Sulfonate de Méthane (MSM), L-cystine, Citrate de Zinc, Acétate de vitamine A, Vitamine B2, Vitamine B6, Vitamine B12, Acide folique et l’hydrolysât de protéines de blé.

3. Beardilizer

Beardilizer - Accélérateur pousse de barbe

Cet accélérateur de barbe composé d’éléments 100 % naturels est un complément alimentaire enrichi de vitamines extraites de plantes naturelles. Beardilizer stimule la croissance des poils du visage, apporte du tonus aux poils et rend la barbe plus dense. Il met fin progressivement aux trous dans la barbe après quelques semaines d’utilisation. Aussi, il supprime toute question de démangeaison et irritation de la peau grâce aux actifs hydratants dont il renferme.

Après tout cela, les barbes se retrouvent dans une condition où il est aisé de les tailler à la tondeuse et d’en ressortir avec un look super élégant.

# Effets et bénéfices du Beardilizer

L’utilisation du Beardilizer vous donne un mois d’utilisation pour constater les résultats de l’accélération de la barbe qui devient très homogène et touffue. En revanche, les premiers effets de cet accélérateur de barbe apparaissent déjà à partir du 10e jour et on constate douceur et brillance au niveau des barbes, mais une profonde hydratation de la peau.

# Conseils d’utilisation

Le flacon du Beardilizer contient 90 capsules et offre aux utilisateurs 2types de traitement.

Il existe ainsi un traitement standard qui nécessite la prise de 3 gélules par jour, soit 1 gélule par repas.

L’autre type de traitement qui est plus intensif nécessite la prise de 9 gélules par jour, soit 3 gélules à chaque repas.

Il est vivement conseillé de ne pas se faire raser pendant toute la durée de traitement ; qu’il soit intensif ou standard.

Aussi, il est à noter que ce complémentaire est recommandé pour les régimes suivants : végétariens, halal et casher.    

# Composition

On recense plusieurs types d’ingrédients (vitamines, acides, minéraux, etc.) à l’intérieur de cet accélérateur de barbe :

Vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, E, l’acide pantothénique, l’acide folique, la biotine, l’iode, le L-méthionine, le chlorhydrate de L-cystéine, l’acide para-aminobenzoïque, le bitartrate de choline et le niacinamide.

4. Beard Active

Beard active - pousse barbe

D’origine germanique, l’accélérateur de Barbe Beard Active contient une très forte dose de biotine. Les effets de cette dernière sur la peau sont très bénéfiques et elle maintient le système pileux dans un très bon état. Beard active agit également sur les cheveux et les ongles. Même si ce complémentaire alimentaire est d’origine, il faut noter qu’il fait partie des accélérateurs de barbe les plus vendus en France.

Les témoignages clients viennent appuyer l’efficacité et la qualité de ce produit 100 % naturel. La barbe devient mine de rien homogène, brillante et surtout dense.

# Effets et bénéfices du Beard Active

Beard Active est très efficace dans son rôle d’accélérateur de barbe, et ce, après une semaine d’utilisation. Si ce que vous voulez c’est la pousse, alors vous serez étonnés du résultat ; et si c’est la densité des barbes, vous l’aurez également. Mais retenez tout simplement que dans tous les cas, votre barbe subira beaucoup de transformations.

# Conseils d’utilisation

Chaque flacon de cet accélérateur de barbe contient 120 capsules avec une posologie de 3 gélules par jour. La prise de Beard Active se fait avec un verre d’eau et est recommandée pour des régimes variés surtout végétariens, halal et casher.     

# Composition

Comme principaux ingrédients, on trouve l’acétate de tocophénol, l’acide folique, l’acétate de rétinol, l’oxyde de potassium, la cyanocobalamine, les sels de magnésium, la riboflavine, le calcium pantothénate, la gélatine, le dioxyde de titane et le carbonate de calcium.

5. Beard Growth Activator

Beard Growth Activator - Pousse barbe

Produit en Angleterre par la marque Swiss Lab Series, ce complément alimentaire accélérateur de barbe contient des éléments 100 % naturels et fonctionnent efficacement grâce aux vertus de 4 principaux ingrédients : le collagène marin, les extraits de romarin, l’avoine ou l’arginine. Chacun de ces 4 éléments joue un rôle particulier.

Le collagène marin est réputé en tant que protéine présente dans le corps à stimuler la croissance des follicules pileux.

Les extraits de romarin quant à eux s’occupent de la circulation sanguine en accélérant la pousse des barbes. 

Pour ce qui concerne l’avoine, il agit et attaque le mal à la source par une régénération des poils depuis la racine.

L’arginine quant à elle est un acide aminé que l’on retrouve dans certains fruits secs et céréales, joue un rôle très intéressant dans la croissance de la barbe. 

# Effets et bénéfices du Beard Growth Activator

À peine 2 semaines après son utilisation que les résultats vous sauteront aux yeux. Les zones imberbes seront remplies, on constatera non seulement une homogénéité de la barbe, mais aussi une régularité. Beard Growth  activator règle les problèmes d’irritations et démangeaisons de la peau. La peau est par la même occasion très hydratée grâce à cet accélérateur Beard Growth Activator.

# Conseils d’utilisation

Une dose journalière de 2 gélules est ce qui est recommandé par la marque Swiss Lab Series.

# Composition

Pratiquement la même composition que le Beard Active : collagène marin, extrait de romarin, extrait d’avoine et l’arginine.

Accélérateur de barbe : la gamme des sprays

Les sprays représentent la 2e catégorie des accélérateurs de barbe dans notre guide. Vous trouverez ici 3 des meilleurs accélérateurs spray pour votre barbe.

1. Beardix

Beardix - après rasage accélérateur de pousse de barbe

Fabriqué par les Allemands comme accélérateur de barbe, Beardix contient des actifs qui agissent directement sur la cellule souche. La barbe est de ce fait bien nourrie et l’accélération de la pousse de la barbe se confirme. Les poils des barbes sont revigorés et deviennent denses, mais soignés.

# Effets et bénéfices du Beardix

Avec Beardix, ce n’est qu’à partir du 2e mois que les effets du spray Beardix commencent à être visibles.   

# Conseils d’utilisation

Cet accélérateur de barbe Beardix est présenté sous la forme d’un spray d’une contenance de 100 ml. Il est accompagné d’un système de pompe dont le rôle est de doser avec précision le produit.

Pour ce qui concerne l’application, elle doit être faite 2 fois par jour sans rincer la barbe. Autrement dit, on aura 2 sprays matin et soir de 3 à 6 vaporisateurs par séance.          

# Composition

Plusieurs ingrédients sont au rendez-vous. On citera entre autres Glycerine, la kératine, la caféine, le Nicinamide, la glycine, le panthenol, le menthol, etc.

2. Beard Growth Spray

Beard Growth Spray - Pousse barbe

Ce spray est un accélérateur de barbe fait avec une formule 100 % plantes. Bien qu’étant spray, il stimule la microcirculation, renforce les poils fins et rend la barbe plus dense après plusieurs applications.

# Effets et bénéfices du Beard Growth Spray

Les premiers résultats après l’application de ce spray apparaissent à partir de 1 mois. Les poils se transforment en foncé, épais et surtout homogène. Pour obtenir un résultat complet, il faut attendre 2 à 3 mois.  

# Conseils d’utilisation

Il est recommandé pour une utilisation de 2 fois par jour : le matin et le soir. Aussi, le Spray Beard Growth peut être mis dans la paume de la main et être appliqué sur les zones imberbes   

# Composition

Les principaux ingrédients du Beard Growth Spray à l’origine de l’accélération de la barbe sont entre autres : aqua, Alcool, Glycerine, Butylene Glycol, Monus  Alba Fruit  Extract, GinkgoBiloba, etc.  

3. Lotion accélérateur de Barbe impérial Beard

impérial Beard - lotion accelerateur pousse barbe

Impérial Beard est une société française nous proposant sa lotion pour l’accélération de la pousse. Comme la plupart des accélérateurs de barbe, cette lotion s’occupe aussi de la pousse de la barbe dans les zones imberbes tout en renforçant l’état des poils. Cette lotion est bio et ne contient ni colorant ni paraben et renferme des ingrédients certifiés Ecocert.

# Effets et bénéfices d’Impérial Beard

Cette lotion contribue comme sa vocation la lui impose une accélération régulière de la pousse des poils ou de la barbe. Elle protège également la barbe contre toute forme d’agressions. Le volume de la barbe doit changer après quelques semaines d’application.

# Conseils d’utilisation

La lotion peut être appliquée à tout moment de la journée. Ce spray a une contenance de 100 ml et est recommandé à être appliqué après s’être lavé et séché les barbes. Pour y arriver, appliquez le produit dans la paume de la main pour masser correctement les parties imberbes.                    

Accélérateur de barbe : la gamme des huiles

Les huiles représentent dans notre guide la 3e catégorie des accélérateurs de barbe. Nous vous présentons 3 principales huiles de notre sélection

1. Huile Accélérateur de barbe de Luvenesco

Luvenesco - huile pousse barbe

Cet accélérateur de barbe est une huile premium suffisamment riche en antioxydants et très efficace dans la pousse de la barbe. Outre cette fonction, il assure l’hydratation de la peau, apporte aussi bien douceur, souplesse et brillance à la barbe. Cette huile est également adaptée à tout type de barbe : les barbes courtes et longues.

Sa partition dans la réduction des pellicules, démangeaisons et irritations est tout aussi spectaculaire.

# Effets et bénéfices de l’huile Accélérateur de barbe de Luvenesco

Juste quelques gouttes quotidiennes d’huile Luvenesco pour assister à un résultat. À partir du premier jour d’utilisation ou d’application, la barbe gagne en douceur.

Mais en étant disciplinée et en optant pour une application régulière, la pousse des poils déjà existants devient visible et l’on assiste à l’accélération de la barbe, un gain en densité et en volume.

# Conseils d’utilisation

Il suffit juste d’appliquer quelques gouttes de l’huile Luvenesco pour masser la barbe.

# Composition

De quoi est composée cette huile ? Cet accélérateur de barbe est composé des graines de Tournesol, de jojoba, d’argan marocain, de la sauge sclarée et l’huile de lavande pour couronner le coup.

2. Huile stimulatrice de pousse de barbe de Beard Club

Beard Club - huile accélérateur de pousse barbe

100 % naturelle et sans aucun produit chimique, cette huile a une forte teneur en biotone pour favoriser la pilosité faciale, donner du tonus et rendre dense les barbes. Son parfum naturel apportera plus d’élégance à votre barbe.

# Effets et bénéfices de l’huile de Beard Club

Selon les prévisions de la marque, il faut observer entre 1 à 2 mois pour remarquer les résultats de cette huile sur la pousse des poils de barbe.

À partir de 2 semaines d’application aussi, on constatera quelques changements au niveau de l’éclat des barbes.

# Conseils d’application

Cette huile stimulatrice de Beard Club est présentée dans un flacon de 30 ml à l’intérieur duquel se trouve une pipette pour le dosage avec plus de précision.

Pour bien faire pénétrer cette huile au  niveau des poils, il suffit d’en mettre une dose respectée dans la paume de la main et procéder au massage des barbes.

3. Huile végétale de Ricin de chez Naissance

Huile végétale de Ricin de chez Naissance

Naissance est une société anglaise distributeur et spécialiste des produits naturels sur le web depuis 2005. Elle nous propose ici une huile végétale obtenue à partir d’une pression à froid des graines de ricin. C’est après cette pression à froid que l’huile est filtrée pour écarter la ricine. Cette huile fait partie des tops ventes dans la catégorie des produits accélérateurs de barbe avec des centaines de retours clients positifs à son actif. Riche en acides gras, l’huile végétale de ricin est un accélérateur à la pousse de la barbe, mais elle fortifie également les ongles, les cils, les sourcils et les cheveux.

# Effets et bénéfices de l’huile végétale de ricin de chez Naissance

Avec l’application régulière de cette huile sur la barbe, cette dernière devient plus soignée et complètement homogène. Non seulement les zones imberbes disparaissent, mais l’huile nourrit en plus les poils pour les rendre plus douces et dociles.

Tout savoir sur la pousse de la barbe

Vous avez envie d’avoir une idée complète sur la pousse de la barbe. Vous voulez tout maitriser et savoir prendre les bonnes décisions concernant votre barbe, suivez attentivement les différents points suivants

# Le cycle de vie des poils de la barbe

Comme tout être vivant animal ou végétal, les poils des barbes aussi naissent, grandissent et meurent. Ce phénomène est tout simplement appelé le cycle de vie du poil. Chaque phase porte ainsi un nom :

  • La phase anagène qui représente la jeunesse du poil
  • La phase catagène qui représente la vieillesse du poil
  • La phase télogène qui représente la mort du poil

Par conséquent, à la fin du cycle certains poils peuvent tomber pour laisser la place à de nouveaux. C’est le même mécanisme qui se produit aussi au niveau des femmes.

# Les différents facteurs qui influencent le cycle de vie d’un poil

Chaque follicule pileux de votre barbe est rattaché à une glande sébacée, glande qui assure la sécrétion du sébum. La protection, l’hydratation, l’assouplissement des poils sont assurés par ce sébum. À partir du moment où le taux de sébum diminue ou sa qualité diminue, la durée du cycle des poils est aussi affectée.

Or, les changements que subissent les glandes sébacées proviennent aussi des changements hormonaux. Bref, tout est lié.

En dehors des hormones, d’autres éléments interviennent également dans la durée du cycle de vie des poils. On retiendra entre autres :

  • Le type de poil et sa localisation sur le corps
  • L’âge de la personne
  • Le poids de la personne
  • Le métabolisme de la personne
  • L’alimentation
  • certains médicaments, produits pharmaceutiques ou traitement
  • La pollution, etc.

Notre avis sur la question d’accélérateur de barbe

L’accélérateur de barbe comme son nom le désigne intervient dans le processus de pousse de barbe. Cela veut tout simplement dire que le processus a déjà démarré et il faut un élément pour déclencher son accélération.

Soit, la barbe est en train de pousser, mais se présente sous une forme fragile ou présente des trous par endroit. Les accélérateurs viendront donc corriger tout ce qui est carence au niveau de ces poils, fermer les trous ou les zones imberbes, apporter du tonus aux poils, etc.

En revanche, il n’a jamais été question d’accélérateur qui fait des miracles en faisant apparaitre des poils à un endroit du visage où il n’y avait jamais eu de poil. La science nous dit qu’il n’est pas possible d’augmenter le nombre de follicules pileux.

Au vu de tout cela, est-ce qu’il faut faire recours à un accélérateur de barbe pour faire pousser sa barbe ? On sait désormais que plusieurs facteurs se cachent derrière la pousse des barbes. Cela peut être génétique, médicamenteux, émotionnel, etc.

C’est pour cela que nous vous conseillons des produits 100 % bio ou naturels pour ne pas ajouter un autre problème à votre état de santé.

Nos conseils et astuces pour favoriser une pousse de barbe rapide

En dehors des accélérateurs de barbe, plusieurs autres moyens permettent de faire croitre les poils. Si votre profil génétique ne permet pas, c’est qu’il n’y rien à faire.

En revanche, on peut agir sur le métabolisme de l’utilisateur à travers ces conseils :

# Une alimentation saine et équilibrée

  • Il faut opter pour des aliments riches en protéine et en kératine.
  • Il faut manger des aliments riches en vitamines B
  • Les aliments riches en fer
  • Les aliments riches en zinc
  • Il faut surtout éviter le sucre et les matières grasses

# Adopter un régime de sport

On se demande quel rapport y’a-t-il entre les activités sportives et la barbe ? Quand vous faites des exercices physiques, cela influence indirectement la pilosité de votre visage. Comment peut-on en être sûr ?

Les exercices physiques intenses font produire de la testostérone, une hormone essentielle au fonctionnement du système pileux.

Donc, la pratique régulière d’une activité sportive contribue à la croissance de la barbe.

# Dormir beaucoup

Nous avons dit plus tôt que la production de la testostérone influence le bon fonctionnement du système pileux. Pendant le sommeil, le corps se repose et les cellules entrent en régénération.

Le manque de sommeil peut donc influencer le taux de testostérone et diminuer la pousse de votre barbe.

# Utiliser l’huile de ricin

L’huile de ricin a toujours été efficace dans la pousse des ongles, des cheveux et pour améliorer la qualité de la peau.

# Brosser la barbe

Le brossage quotidien de la barbe dans le sens du poil stimule la circulation sanguine au niveau du follicule pileux. Donc le fait de brosser tous les jours et délicatement sa barbe permet la croissance.

# Hydrater les poils et la peau

Hydrater les poils ou la barbe avec l’huile à barbe ou le baume nourrit les poils et les protège de certains types d’agressions.