Barbe de 10 jours comment l’entretenir ?

Barbe 10 Jours entretenir

La barbe de 10 jours ultra tendance : le style du moment à adopter

Voulez-vous adopter un nouveau style qui fasse ressortir un autre aspect de votre personnalité ? Vous demandez vous si la forme de votre visage convient mieux pour attirer et séduire la gent féminine ? Eh bien, vous avez fait l’arrêt parfait pour en apprendre plus sur un des changements possibles qui vous seraient favorables aujourd’hui : la barbe. De nos jours, le style barbu est le look le plus adopté pour de nombreuses raisons.

Parmi les styles de barbe pouvant aujourd’hui être estimés, le barbe de 10 jours donne un look simple et très séduisant en même temps. C’est un style qui permet de facilement accroitre votre sex-appeal. Vous adopterez un look plus tendance que la barbe de 3 jours avec ce style qui en plus, facilitera grandement votre approche auprès des femmes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le style de barbe approprié pour toutes les occasions, peu importe les personnes auxquelles vous serez confronté.

La barbe de 10 jours : l’élégance à portée de main

En se référant à une étude menée dans l’université de New South Wales en Angleterre, en général la gent féminine préfère de loin le style de barbe de 10 jours aux autres styles de barbe comme la barbe de 5 jours ou une barbe longue. En se référant à la conclusion tirée par plusieurs chercheurs, la barbe de 10 jours permet aux hommes d’avoir un style bien plus masculin, bien plus séduisant et surtout de paraitre bien plus virile. C’est justement ce qui explique la raison pour laquelle la majorité des femmes aujourd’hui adorent ce style de barbe sur les hommes.

La barbe de 10 jours, lorsqu’elle est bien entretenue, vous assure un côté rassurant. Il serait donc bienvenu de mettre tout en œuvre pour assurer son entretien en raison de la virilité, mais aussi de la maturité que cela pourrait vous procurer. Pour ainsi donc éviter d’avoir l’air irresponsable et débraillé, un entretien régulier et constant est chaleureusement recommandé pour ce qui est de ce style de barbe.

Vous devrez donc faire très attention au détail s’y référant. De ce fait, pour adopter le style de la barbe de 10 jours le plus simplement et le plus convenablement possible, sachez qu’il sera nécessaire de bien la tailler, d’y prêter une attention très soignée et pour finir s’atteler à la sculpter quotidiennement.

Pouvant être situé entre la barbe courte et la barbe longue, pour les amoureux du style barbu, le style de barbe de 10 jours est le meilleur compromis pour vous laisser pousser la barbe. Pour ceux ayant adopté le style de barbe de 3 jours, pour atteindre la barbe de 10 jours, il vous faudra laisser encore pousser pendant un moment votre barbe courte.

Après juste quelques jours, vous aurez accumulé assez de barbe pour avoir une matière de base assez fournie. Vous aurez ainsi plus tard assez d’éléments à travailler, à tailler et à entretenir continuellement. Cependant, il faut absolument éviter d’attendre la fin de la période à observer pour laisser pousser votre barbe avant de commencer l’entretien de cette dernière.

En effet, il faut dire qu’il n’est pas aisé pour tout le monde d’obtenir une barbe de 10 jours. En plus de cela, la barbe de 10 jours nécessite de votre part un nettoyage régulier sans oublier bien sûr les soins nécessaires qu’il faut pratiquer dès que la barbe se met à pousser. Dès le moment où vous obtenez le style de barbe bien fournie souhaité, il serait plutôt temps de faire ce qu’il convient de faire pour remodeler et pour pouvoir dessiner votre barbe selon la tendance.

Entretenir et tailler convenablement une barbe de 10 jours : comment s’y prendre pour arriver à un résultat satisfaisant ?

Vidéo qui explique bien comment entretenir une barbe de 10 jours :

Pour avoir une barbe de 10 jours, il faut d’abord compter plusieurs jours. Après l’avoir eu, réjouissez-vous, mais moins puisque l’avoir ne définit certainement en rien son entretien. Pour entretenir comme il faut votre barbe de 10 jours, il est nécessaire d’observer plusieurs processus qui vous seront détaillés dans les lignes à suivre.

Mais tout d’abord, vérifiez le matériel à votre disposition pour accomplir cette tâche. En effet, vous devrez disposer du matériel nécessaire à cette fin. Dans la liste de matériel indispensable à détenir, il faut compter : un peigne ou une brosse à barbe, une tondeuse appropriée pour une barbe de 10 jours, une paire de ciseaux à barbe, un rasoir électrique pour bien dessiner les contours et une huile à barbe.

Pensez à peigner votre barbe
N’hésitez pas un instant à peigner ou à brosser votre barbe de 10 jours à tout moment. C’est là le premier geste essentiel à adopter pour pouvoir bien entretenir votre barbe. Le fait de peigner quotidiennement votre barbe aidera à faciliter grandement la circulation de votre sang au niveau de votre joue. Il n’y a aucun doute au fait que ça permettra de bien irriguer vos poils. Pensez à privilégier les peignes en bois ou en corne qui contrairement aux autres accessoires (comme le peigne en plastique par exemple) ont l’avantage de ne pas causer de l’électricité statique. Il en est de même pour ce qui est des brosses à barbe.

Si vous choisissez d’en faire usage, il faut opter pour une brosse à barbe en poils de sanglier. Cette brosse a en effet la capacité de démêler tout en douceur les nœuds ou boucles formées sans agresser ou encore moins irriter votre barbe et votre peau. Notez bien, il faut penser à peigner tout doucement votre barbe dans le sens du poil, puis pensez à répéter l’opération le plus souvent possible que nécessaire au cours de la journée.

Hydratez votre barbe et votre peau par la même occasion
C’est une étape essentielle pour ce qui est de l’entretien de votre barbe. Le fait d’hydrater vos poils à tout moment est déterminant pour que votre barbe soit plus douce et plus soyeuse. Pour compléter la procédure, pensez à appliquer de l’huile à barbe sur toute l’étendue de la surface de votre barbe au niveau de la zone des racines et aussi des poils eux-mêmes. Ensuite, vous devez faire le massage en utilisant le bout de vos doigts.

Cela vous permettra de bien faire pénétrer le soin dans votre peau. Ce mélange d’huiles organiques et d’huiles essentielles conçu pour vos soins hydrate correctement et nourrit très bien vos poils. Ainsi, vous assurez un apport en plusieurs vitamines à vos poils sans oublier aussi l’apport en sels minéraux nécessaire pour assurer leur croissance.

Sachez qu’il est important de tenir compte de la longueur de la barbe pour actionner la pompe du distributeur (1 à 3 fois) pour un bon dosage de l’huile pour barbe dans le creux de votre main. Appliquer l’huile sur la barbe au préalable sans la mélanger.

Faire usage d’une brosse douce ou du plat de la main pour faire pénétrer l’huile. Il est recommandé de l’appliquer après avoir pris une douche pour rendre la barbe plus propre et légèrement plus humide. Après une utilisation quotidienne pendant 1 à 2 semaines, votre barbe sera tous les jours rafraîchie, impeccable et irrémédiablement plus douce.

Dégager et éclaircir votre barbe
Arrangez-vous pour rendre moins épaisse votre barbe. Ainsi, pour diminuer d’épaisseur à votre barbe, vous pouvez choisir d’utiliser soit la tondeuse ou soit une paire de ciseaux. Si vous choisissez de faire usage d’une tondeuse, assurez-vous de ne pas rendre trop courts vos poils pour maintenir un certain volume précis. Et aussi en même temps, pouvoir conserver une barbe relativement bien garnie. La tondeuse présente plusieurs avantages.

Parmi tous ces avantages, un des avantages les plus importants de la tondeuse est qu’elle permet à l’utilisateur de donner du relief à la barbe en s’assurant de tailler certaines zones qui sont effectivement plus courtes que d’autres. En ce qui concerne le style harmonieux et naturellement chic, vous pouvez choisir par exemple de réaliser un style plus dégradé progressif. Toutefois, sachez que si vous n’aimez pas faire usage de la tondeuse, une paire de ciseaux sera aussi suffisante pour faire vos soins.

Assurez-vous de bien tracer les contours
Il est temps de bien dessiner les contours de votre barbe. Pour tracer maintenant les contours de la barbe de 10 jours, vous pouvez choisir d’utiliser une tondeuse de précision ou encore votre rasoir de douche habituel. Pour réaliser ce processus, il vous sera nécessaire de tracer une ligne imaginaire à deux endroits comme :

Vos joues : en premier lieu, vous devez imaginer un trait qui part du haut de l’oreille pour arriver à la commissure des lèvres. Ensuite pour finir, assurez-vous de raser complètement tous les poils qui se trouvent au-dessus de la ligne que vous aurez dessinée ;
Le cou : vous pouvez tracer une ligne imaginaire en partant de la mâchoire jusqu’à arriver au-dessus de la pomme d’Adam. En projetant cette courbe dans votre esprit, équipez-vous de votre tondeuse de précision ou peut-être de votre rasoir que vous utilisez habituellement. Attelez-vous ensuite à retirer tous les poils qui sont situés en dessous de cette ligne.

Pour finir, en ce qui concerne votre moustache, vous pouvez la tailler en vous servant de ciseaux à moustache. Pensez ensuite à vous référer à la courbe naturelle qui se dessine sur votre lèvre supérieure pour pouvoir couper comme il se doit tous les poils récalcitrants qui se dressent.

Toutefois, si vous trouvez que vous n’êtes pas assez compétent pour y arriver, ne soyez pas gêné de vous rendre chez un professionnel compétent pour vous aider. Vous bénéficierez de conseils appropriés de la part de ce dernier pour un entretien parfaitement réussi de votre barbe de 10 jours. Il vous aidera ainsi donc à déterminer avec précision le style de barbe qui sera le mieux adapté à la forme de votre visage.

Les coffrets et kits pour la barbe : quels sont les meilleurs choix possibles pour réussir les soins nécessaires ?

Pour un résultat parfait, il est essentiel de choisir le meilleur kit qui pourrait facilement être adapté à votre barbe. Parmi les kits et coffrets disponibles sur le marché pour les soins de votre barbe, voici une liste des meilleurs packs qui vous sera proposée.

Ce qu’il faut savoir du kit H-Zone Essential Beard
Pour finir la liste des kits barbe à offrir pour un soin parfaitement réussi de la barbe et de la moustache, H-Zone Essential Beard est certainement met à votre disposition un kit plus adapté. Toutes les marques à l’instar ce fabricant qui proposent tous les accessoires indispensables à l’entretien de la barbe sans oublier le shampoing sont très bien appréciées des utilisateurs. Dans son étui carton, vous trouverez un shampoing, une huile, un baume, une cire ainsi qu’une brosse qui y sont disposés pour votre plaisir. Le coût pour en disposer est estimé à 25.00 €.

Tout savoir du coffret Proraso
Prorson vous propose sans aucun doute possible la boîte la plus élégante de toutes celles proposées à ce jour par toutes les marques. La présentation de la boîte de conception métallique du kit d’entretien et de soin pour barbe de Proraso Wood et Spice est fait de manière unique avec son apparence magnifique et plutôt old school. De plus, comme un coffret à barbe ne peut en aucun cas évidemment juste se résumer qu’à son packaging, il est composé d’un shampoing, d’une huile et d’un baume.

Ainsi, il faut noter que celui qui opterait pour ce kit barbe aura toujours une belle barbe en même temps une belle salle de bain bien équipée. Vous pourrez faire l’achat de ce kit de Proraso au prix de 41.00 €.

Le coffret Men Rock : ce qu’il faut en savoir
La marque Men Rock met dans son kit entretien à barbe des accessoires qui feraient plaisir à tout barbu. Dans son coffret cadeau de soins pour la barbe et moustache, Men Rock offre à ses utilisateurs un shampoing de 100 ml, une huile de 30 ml, une cire et un peigne. Pour les hommes barbus qui adorent prendre convenablement soin de leur barbe, ce kit reprend tout ce dont vous avez nécessairement besoin. Vous pouvez l’acquérir sur Amazone au prix réduit de 35.19 €.

Vous avez en bonus pour passer le temps un paquet de bonbons à partager avec votre barbier reconverti.

Le kit soin à barbe Sapiens : ce qu’il faut en retenir
Contrairement à tous les autres kits mentionnés plus haut, le kit barbe Sapiens ne compte par parmi ses produits d’huile ni de baume. Le clair de ces produits ne sert qu’à tailler la barbe en général. Pour sa composition, il faut citer un peigne guide de coupe, une brosse en poils de sanglier, un peigne antistatique, une paire de ciseaux, un rasoir coupe-choux disposé dans sa housse de protection et aussi un jeu de lames de remplacement.

En prime, vous disposez d’un lien pour obtenir un e-book qui met à votre disposition tous les conseils nécessaires pour un entretien à la perfection de votre barbe. Il vous sera ainsi possible de vous exercer ou d’amener votre conjointe, votre oncle ou votre père à devenir un barbier compétent. Vous pouvez faire l’acquisition de ce kit en déboursant jute la somme de 26.95 €.

Tout savoir du kit Man’s Beard
Il est tout à fait normal de commencer par celui qui est le plus adopté sur le marché. C’est le cas ici avec cette conception qui contient des produits de qualité supérieure. Ce kit est présenté dans un coffret conçu entièrement en bois avec des finitions appliquées. Fabriqué à la main en France, ce coffret à barbe comporte un Elixir de Barbe de 30 ml, un Suprem Balm de 90 ml. En plus, il compte aussi une paire de ciseaux en inox et un peigne en corne véritable qui ne laisse pas passer l’électricité. Il est disponible sur Amazon à la coquette somme de 139.90 €.

Les soins conséquents employés pour sa confession valent largement son coût. De plus, il faut noter que les ingrédients utilisés pour confectionner les produits qui y sont disposés sont tous naturels.

Tout savoir du kit Barb’Art
Le kit entretien pour barbe proposé par la marque Barb’Art comporte 3 produits. Pour le plaisir de sa clientèle, le fabricant dispose dans son coffret de l’huile à barbe Le Conquérant et le baume Le Corsaire. Tous deux sont composés de produits naturels et bios. Vous y trouverez en plus, un peigne en corne naturelle qui est enrichie en kétamine pour venir compléter le lot. Toutefois, il est important de noter l’absence de packaging. Idéal comme cadeau à offrir à un homme barbu, ce kit peut faire l’objet d’une acquisition au prix de 44.90 € sur Amazon.

Les produits disponibles dans le coffret pour barbe de la marque Percy Nobleman
Le coffret à barbe conçu par le fabricant est assez bien garni. Pour votre plaisir, il y est un shampoing, une huile. En plus, vous y trouverez un baume et un peigne de poche. Ce kit à barbe est donc de ce fait un coffret approprié pour vous si vous prévoyez de tester des produits dans le but d’avoir une idée plus précise des produits qui vous conviendrait. Disponible sur Amazone au prix de 22.99 €, ce kit est mieux approprié aux petits budgets. Avec sa présentation soignée, il représente un présent parfait à tout gentleman barbu.

S’offrir le coffret Breett : le kit à bas prix
Idéal pour l’entretien de votre barbe, ce coffret pour barbe est le moins cher qui soit disponible. Pour un montant de 18.99 € juste, vous aurez dans ce coffret une huile, une crème, une brosse, un peigne ainsi qu’une paire de ciseaux. Vous avez tout le nécessaire pour assurer un soin de barbe réussi. Bien que son coffret ne fasse pas l’objet d’une présentation aussi attirante que les autres, il y est disposé cependant un pochon permettant à l’utilisateur de transporter facilement tous les produits. Vous ne courez pas le risque de les perdre dans la valise. Les produits disposés dans ce kit d’entretien à barbe feront sans aucun doute le plaisir de tout barbu digne de ce nom.

La gamme de produits qui concernent le fabricant Spartan Beard
Pour ce qui est de la constitution de son kit à barbe ultime, le fabricant a tout mis en œuvre pour vous satisfaire. Dans son coffret, vous trouverez une huile de 50 ml, un baume de 60 ml. Il compte aussi une brosse faite en poils de sanglier, un peigne entièrement confectionné en bois et une paire de ciseaux.

Son sac en coton qui vient compléter le lot vous permet d’assurer le transport sans grande difficulté des produits. Avec juste 52 €, vous pouvez faire l’acquisition du kit disponible sur Amazone ce qui vous évite de prendre chaque produit en détail. Vous pouvez ainsi réaliser quelques bénéfices sur l’achat. La boîte qui est assez bien conçue avec le logo de la marque y étant inscrit en fait un excellent coffret à barbe à offrir à un proche.

Quelques raisons pour laisser votre barbe pousser

Avoir une barbe bien fournie et bien entretenue vous offre une multitude d’avantages. De nos jours, cela donne un aspect plus viril et ça rend plus séduisant. Vous aurez un look plus stylé en paraissant bien plus jeune. Voici quelques raisons pour laisser pousser votre barbe.

Une barbe bien garnie vous offre une protection contre le soleil

La barbe offre une défense contre les dommages potentiellement causés par les rayons UV. Selon une étude menée dans l’université de Queensland des chercheurs ont pu démontrer que les poils de la barbe assurent une protection naturelle contre les rayons du soleil. En effet, ils affirmeraient que les poils freinent les rayons UV à 90% jusqu’à 95%. Cela réduit considérablement les risques de cancer. Ainsi donc, plus votre barbe est bien fournie et étendue sur toute votre peau, meilleure est la protection qu’elle vous offre.

Une barbe fournie : une protection sûre contre l’asthme et les allergies
Garder la barbe diminuerait grandement les symptômes de l’asthme et de l’allergie. Les poils de la barbe agissent effectivement comme un filtre. En effet, ces derniers servent de blocus contre les particules de pollen et autres allergènes qui peuvent déclencher des réactions allergiques. En plus de ça, la barbe sert de barrière contre les particules polluantes qui pourrait pénétrer dans votre système respiratoire.

La barbe : un bon moyen pour séduire les femmes
Avoir une barbe vous fait paraitre bien plus viril. Elle vous octroie un vrai pouvoir d’attraction avec la gent féminine. Généralement, les hommes qui portent une barbe très bien soignée sont vus comme des hommes virils, dominants et mûrs. De plus, cela vous donnera un air plus vieux et plus sage. N’hésitez donc pas à laisser votre barbe poussée. Vous serez plus séduisant et en bonus cela va grandement accroitre votre sex-appeal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *