Barbe de 3 jours comment faire pour l’entretenir ?

Entretenir barbe 3 jours

Votre bien être est bien plus qu’une question de simplicité, car il faut le dire, ce sont les détails qui font votre personnalité. Du col mal repassé de votre chemise jusqu’au coup de peigne mal placé le matin dans vos cheveux ou encore une barbe de 3 jours laissée sans entretien, il y a là assez de détails pour donner une mauvaise image de vous.

En plus, en raison du fait qu’il est possible aujourd’hui de faire des rencontres fortuites dans un cadre professionnel ou avec une belle jeune femme, vous vous devez en tout temps d’être toujours élégant. Même si pendant un moment la barbe de 3 jours a été associée à de la négligence, les tendances aujourd’hui ont évolué pour en faire un signe de virilité.

Imaginez un dressing élégant, des cheveux soigneux et la touche finale, une barbe de 3 jours bien entretenue comme il se doit. Nul doute que vous dégagerez un certain charme ainsi qu’un style bien distingué. Pour en apprendre davantage sur tout ce qui précède, nous vous invitons à lire cet article.

Quelques simples raisons justifiant cette nouvelle tendance de porter la barbe de 3 jours

Ce style de barbe autrefois critiqué, est devenu de nos jours super tendancieux. Avec l’entretien approprié pour maintenir votre visage toujours plus élégant, vous vous imposerez à coup sûr par votre présence.

En effet, il faut le reconnaitre, il y a de très bonnes raisons pour vous laisser pousser cette barbe à fleur de peau et l’adopter ensuite définitivement sans regret. Au nombre des arguments qui devraient vous pousser à faire recours à une barbe de 3 jours on peut énumérer :

Un visage de pré pubère n’attire pas vraiment la gent féminine et inspire encore moins confiance dans un environnement professionnel. La barbe de 3 jours vous permet de mettre en valeur votre visage tout en assurant à votre mâchoire une forme plus carrée avec un aspect plus angulaire.

Il devient plus facile de se passer des rougeurs, des boutons ou encore des poils incarnés et il y a de fortes chances d’arriver à ce résultat avec la barbe de 3 jours. Vous éviterez à coup sûr donc les irritations ressenties après un rasage quotidien appliqué.

Cela vous assurera un style plus charismatique. Vous serez beaucoup plus séduisant et bien plus attirant. En plus, vous aurez plus de succès auprès de la gent féminine qui se délectera à coup sûr de chaque moment passé avec une gueule d’ange pareille à la vôtre.

Est-ce que la barbe de 3 jours peut faire de vous un véritable don Juan ?

Aujourd’hui appréciée de tous, la barbe de 3 jours était autrefois très mal vue. Pendant effectivement de longues années, ce style de barbe projetait un aspect négatif de la personnalité en public. Elle donnait l’impression d’être assez négligeant, pire d’être perçu comme un irresponsable dans la société. Dans un environnement professionnel, vous serez vu comme un paria à ne pas fréquenter.

Début des années 2000, une nouvelle tendance a rapidement pris l’ascendant avec les attitudes observées auprès de tout un chacun. La barbe de 3 jours a rapidement conquis les visages pour donner vie à de nouvelles habitudes. Aujourd’hui, ce style de barbe est réellement devenu un facteur déterminant d’élégance et de maturité surtout pour les femmes qui trouvent incontestablement stylés les hommes qui ont opté pour ce style.

Actuellement, il est très peu commun de tomber sur des hommes rasés de près.
Le désir de comprendre pourquoi aujourd’hui la barbe de 3 jours suscite autant d’intérêt ne serait pas mal venu. Eh bien, c’est certainement dû au fait que ce nouveau style rendrait plus viril les hommes, ce qui accroit grandement donc leur pouvoir de séduction.

En effet, une étude scientifique menée en 2008 à l’université de Northumbria montre clairement que la gent féminine a une plus forte attirance pour les hommes barbus par rapport aux visages rasés de près. Ce fait pourrait bien sûr témoigner de l’importance qu’occupe de nos jours ce style de barbe.

Ainsi donc, l’assemblage de poils bien entretenus aux visages serait un exemple d’âge mûr et de masculinité. Cela ferait de vous un véritable apollon aux yeux des femmes et un réel défi à relever pour elles. À leurs yeux, cela vous confèrerait un semblant de vigueur et de vitalité recherché chez un homme, un vrai.

Avec la barbe de 3 jours bien soignée, vous sortirez certainement du lot avec cette nouvelle personnalité de vous que vous projetterez. C’est donc tout à fait normal qu’aujourd’hui beaucoup de personnes aient adopté ce nouveau style de barbe devenu un phénomène de mode.

La barbe de 3 jours : est-ce que cela conviendrait-il à tout le monde ?

Généralement, la barbe de 3 jours est un style de barbe qui se marie parfaitement à toutes les formes de visages. Pour ainsi dire qu’effectivement, ce style peut être adopté aussi bien sur un visage rond, sur un visage ovale, sur un visage rectangulaire, sur un visage carré ou encore sur un visage oblong.

Pour les hommes avec un visage légèrement allongé, la barbe de 3 jours est un style qui permet de mettre bien en valeur la forme de la mâchoire. Pour parvenir à très bien ajuster la longueur de leur visage, les hommes avec le visage allongé peuvent décider de laisser par exemple un peu plus de densité sur les côtés. Ensuite pour finir, ils peuvent réaliser une coupe plus courte sous la ligne de la mâchoire.

C’est cependant le contraire si vous disposez d’un visage rond. Avec cette forme de visage, il est recommandé de laisser un peu plus de longueurs dans la zone du menton et d’appliquer un rasage de près sur les côtés. C’est certain que ça permettra de modifier la rondeur du visage. Pour ce qui est des visages avec une forme ovale, n’hésitez pas à donner des contours plus angulaires à votre barbe. Ainsi donc, votre visage pourrait prendre une forme plus carrée.

La fréquence idéale pour l’entretien de sa barbe de 3 jours

Il est nécessaire pour une élégance complète de pouvoir allier l’entretien quotidien à la barbe sur votre visage. Il faut donc éviter de le négliger. Pour y arriver, un entretien régulier et bien fait s’impose. Pour pouvoir préserver la longueur et la forme de votre barbe, il est primordial de la tondre une à deux fois par semaine en vous servant d’une tondeuse et non en vous servant d’une paire de ciseaux.

En revanche, en ce qui concerne l’entretien des contours de vos joues et de votre cou, la fréquence pour leur entretien doit être plus régulière, c’est-à-dire bien plus répétée. Ce serait bien de les entretenir une fois tous les deux jours pour un résultat parfait et réussi.

Entretenir convenablement sa barbe de 3 jours : quel est le matériel nécessaire pour y arriver ?

Pour maintenir quotidiennement soigné ce style de barbe, il est nécessaire de disposer de certains matériels essentiels. Ainsi donc, pour entretenir ce style de barbe, il serait judicieux de faire usage :

  • Tout d’abord d’une tondeuse pour barbe de 3 jours par exemple la Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe.
  • Ensuite d’une huile hydratante. Pour cela il faut opter pour l’huile à barbe « ORIGINL » de Camden Barbershop Company.
  • Et pour finir, d’un pochoir à barbe. Il faut opter pour un peigne pochoir barbe homme de très bonne qualité.

Pensez à passer un coup de tondeuse dans sa barbe 3 jours

Avant de commencer à tailler votre il est important que la longueur des poils atteignent une taille suffisamment longue. Pour commencer donc à tailler votre barbe, pensez à la laisser pousser pendant quelques jours (de 5 à 6 jours) pour obtenir une meilleure base.

Vous êtes donc certain d’appliquer de bien meilleures modifications pour un résultat impeccable. Il faut noter quand même que cette période évaluée n’est qu’une supposition qui peut dépendre en fonction de chaque individu. En effet, la vitesse et le temps accusés pour observer les poils poussés peuvent varier d’un individu à un autre.

Pour l’entretien de votre barbe, vous devez tout d’abord commencer par un nettoyage complet de la barbe avec votre soin quotidien pour ensuite la sécher. Pour cette opération, faire usage d’une serviette qu’il faut utiliser en tapotant avec délicatesse dans la barbe. Ensuite, la prochaine étape consiste à rendre lisses vos poils pour les rendre prêts à la tonte.

Pour y arriver, pensez à peigner ou à brosser votre barbe le plus convenablement possible. Ça y est ! Vous êtes prêt pour tailler votre barbe et vous rendre élégant comme jamais.
En premier lieu, il faut vous procurer une tondeuse pour barbe de 3 jours, un accessoire indispensable pour accomplir l’entretien quotidien de votre barbe de trois jours.

Son importance n’est plus à discuter en raison de son utilité. En effet, la tondeuse vous permet de contrôler efficacement la taille de votre barbe. Aussi, il vous sera possible d’ajuster les différences de longueurs afin d’obtenir l’effet recherché. N’oubliez pas d’insérer le sabot le plus grand sur la tondeuse pour un résultat réussi.

Certains détails nécessitent d’être mentionnés pour obtenir le résultat souhaité. Concernant l’usage du sabot, il est habituellement recommandé de se servir tout d’abord du plus grand sabot. Ensuite, de passer graduellement aux sabots de plus petites tailles jusqu’à obtenir la longueur souhaitée pour votre barbe.

De ce fait, si vous jugez que votre barbe de trois jours est toujours bien trop longue, il vous sera possible de la raccourcir. Sachez que si au contraire vous vous arrangez pour la rendre trop courte, il n’y a pas de retour en arrière possible dans ce cas. Donc, faites très attention lors de chaque étape que vous entreprendrez.

En partant de la base de votre cou, appliquez délicatement la tondeuse à rebrousse-poil sur l’ensemble de votre visage. Ajustez la longueur pour tailler de votre sabot en tenant compte de la longueur finale souhaitée et répétez la même opération en faisant toujours autant attention. La taille idéale des poils à viser pour une coupe de barbe de trois jours est estimée à environ 3 millimètres.

Une vidéo qui explique bien tout ça :

Arriver à dessiner les contours des pommettes

Il faut toujours s’assurer d’obtenir de meilleurs résultats en respectant chaque étape. Pour un résultat propre et impeccable, il est important de parfaitement tracer le contour des joues.

Munissez-vous de votre peigne à barbe et disposez-le de manière à pouvoir tracer une ligne imaginaire en partant du haut de votre oreille jusqu’à arriver à la commissure des lèvres. Pour arriver à un résultat avec un effet plus dégagé et ouvert, vous avez la possibilité de descendre un tantinet en dessous de cette ligne en fonction de la structure de votre visage.

Il faut penser à enlever obligatoirement tous les poils qui sont situés au-dessus du peigne pour obtenir une structure uniforme. L’utilisation d’une tondeuse de précision ou d’un rasoir électrique pour viser un résultat assez précis est le plus conseillée. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’utiliser la tondeuse ou le rasoir électrique si vous ne remarquez que quelques poils disgracieux sur vos pommettes. Pour les retirer, la pince à épiler serait appropriée et suffisante.

S’appliquer et bien dessiner les contours du cou

Entretenir votre barbe vous permet de rester toujours élégant. L’aspect négligé de la barbe doit de ce fait donc être évité. Pour cela, une attention assez particulière doit être observée au niveau du cou lors du processus. Faites donc usage de votre rasoir pour définir une ligne arrondie qui sera conforme à la courbe de votre visage.

Cette opération est réalisable le plus simplement possible. Il faut juste soulever votre tête et en partant de la zone de l’angle juste en dessous de la mâchoire. Pour plus de précision, posez deux doigts tout juste au-dessus de votre pomme d’Adam, environ 1cm. N’hésitez donc pas à vous en servir comme d’un point de repère pour définir votre ligne imaginaire qui sera la base.

En plus, vous avez la possibilité de réaliser un léger dégradé avec votre tondeuse pour un style plus naturel. Grâce à cela vous pourrez aussi éviter de créer un contraste trop fort entre votre barbe et votre cou.

Il faut noter que pour supprimer l’effet double menton il est recommandé de ne raser qu’une partie du cou et non toute l’étendue de la zone.

S’occuper de la moustache

Au même titre que les pommettes et le cou qui doivent être traités avec délicatesse et précision, la moustache doit aussi être traitée sans retenue. Bien que la moustache ne soit qu’une question d’appréhension personnelle, elle ne peut être adaptée qu’en fonction de la forme du visage et aussi du style de la personne qui désire en porter.

Habituellement, le mieux est de tailler votre moustache un peu plus courte que le reste de votre barbe. Il faut éviter de trop définir les lignes de votre moustache de peur que le résultat ne paraisse moins naturel.

L’usage d’une paire de ciseaux pour découper les poils qui débordent au niveau des lèvres en se référant à leur contour ne doit être envisagé qu’en dernier recours. Tout de même, faites d’une pierre deux coups en vous en assurant qu’aucun poil de nez n’est remarquable.

La mouche : une zone non négligeable

Précisément localisé entre votre bouche et votre menton, l’entretien de la mouche nécessite une certaine adresse et une certaine doigtée. Pour accéder plus aisément à la zone, la solution la plus simple serait évidemment de rentrer votre lèvre inférieure. Évitez de rendre trop fine la mouche lors du processus. Vous pourrez ainsi conserver une certaine densité pour garder de ce fait un style tout à fait naturel.

La majorité du temps, la mouche est entourée de petits ovales imberbes situés sur chaque côté. Si vous remarquez que quelques poils poussent exactement à ce niveau, le mieux serait de les retirer en utilisant une pince à épiler. D’une autre part, si la densité de la barbe de votre menton est plutôt importante et que cela recouvre votre mouche dans sa globalité, pensez à retravailler toute la zone en utilisant une tondeuse de précision. Chaque côté de la mouche doit être taillé progressivement de sorte à avoir des mesures symétriques.

Les finitions

Pour ce qui concerne les finitions de votre barbe de 3 jours, les finitions représentent une étape cruciale. Pour compléter cette partie, il faut vous munir d’une paire de ciseaux de précisions. L’usage fait des ciseaux permettra généralement de réduire et de rendre symétrique le volume de votre barbe pour lui assurer une certaine homogénéité.

En définitive, pensez à appliquer une huile à barbe en même temps que vous aurez tillé votre barbe. Effectivement, ce procédé assure l’hydratation qu’il faut à votre barbe de 3 jours. En addition, il sera possible de prévenir l’apparition d’éventuelles irritations et démangeaisons après un soin appliqué de votre barbe.

Afin de s’assurer une certaine classe et un charme qui fera rougir bien des dames à tout moment et en toute circonstance, il serait judicieux d’éviter au maximum un look négligé. Assurez-vous donc de tailler votre barbe tous les 4 à 5 jours.

Comment rendre très douce une barbe de 3 jours qui pique ?

Habituellement, le désir d’avoir une barbe est sujet à de multiples interrogations. Vous pouvez vous demander par exemple s’il serait agréable au toucher ou encore si ça ne piquerait pas souvent. La barbe de 3 jours n’est pas une exception à cette règle. En effet, la plupart du temps, la barbe de 3 jours pique quand on l’effleure avec la peau en raison de ses poils qui se dressent. C’est souvent irritant pour les personnes qui vous côtoient ou encore plus irritant pour votre compagne qui voudrait pourtant bien y passer ses mains ou son visage.

De plus, vous embrassez devient un supplice au lieu que ce soit un moment de plaisir intense. Heureusement pour vous, il y a bien des moyens mis en place pour faire convenablement face à ce genre de désagrément. Il vous suffirait de bien nettoyer et de rendre plus douce votre barbe en y appliquant de l’huile. Ça atténue grandement la gêne rencontrée dans ce cas.

Un nettoyage soigné
Généralement, il est souvent recommandé de faire usage d’un shampoing à barbe spécialement approprié aux poils qui sont présents sur votre visage pour l’entretien et le nettoyage complet de votre barbe de 3 jours. Tout d’abord, à travers ce geste vous gardez propre votre barbe, mais en plus ce procédé permet d’hydrater et de renforcer les poils. Le contact en est plus doux et bien plus plaisant pour votre compagne.

Bien huiler la barbe
L’étape suivante concerne l’hydratation de votre barbe. Il est nécessaire de bien nourrir la matière. Pour cette étape, le procédé est plutôt simple. Il vous faut juste utiliser de l’huile à barbe ou un baume pour homme. Vous devez verser une petite quantité de l’huile ou du baume dans le creux de votre main et l’utiliser pour masser délicatement votre barbe au jour le jour. En plus du bien que ce soin procure à votre barbe, votre peau en sort gagnante.

Un brossage soigneux de la barbe
Le brossage de votre barbe représente souvent la dernière étape. En ce qui concerne cette dernière étape pour une barbe de 3 jours, il faut bien la brosser. En tenant compte du fait que les poils du visage ont tendance à friser, optez pour une brosse à barbe en poils de sanglier ou un peigne en corne qui vous garantira sans aucun doute un résultat plus que parfait.

Ces accessoires sont très pratiques en vous aidant à détendre vos poils, à les démêler, et à répartir le sébum. Ce qui a pour effet de naturellement hydrater votre pilosité faciale.

Aujourd’hui, la barbe de 3 jours est considérée comme un véritable avantage pour séduire et impressionner la gent féminine. Il est donc primordial de prendre son temps pour la raser et l’entretenir comme il se doit. Son soin vous assure une physiologie charismatique et un look hyper stylé. Vous pourrez grandement en profiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *